• La cave lumineuse

    Entre meuble ou lampe, mon esprit a pas mal balancé… Mais c’est un meuble.

    La preuve en est qu’à l’origine, il était destiné à y enfermer des poupées Barbie (je déteste les poupées Barbie). Je les imaginais entassées, décoiffées, avec du maquillage qui coule et des vêtements à moitié déchirés. Mais mon entourage m’a dit que c’était un peu « gore » et j’ai donc renoncé à l’idée.
    Puis ce meuble a servi temporairement de « sapin de Noël ». On l'a rempli de boules de noël et de guirlandes électriques (pas pour très longtemps, je vous rassure).

    Finalement, j’ai décidé d’en faire une armoire lumineuse en utilisant des bouteilles de vin en verre translucide. Un retour nécessaire à la source, puisque comme vous l’avez constaté, il s’agit d’une cave à vin.

    Une très vieille cave, trouvée dans une cave, qui était dans un état déplorable, complètement rouillée. J’ai mis beaucoup de temps entre les soirs et les weekends a la restaurer.
    J’ai ajouté un socle en bois tenté en noir. Dedans sont donc rangées des bouteilles éclairées par une guirlande électrique à LED, fixée à l’arrière.
    On peut positionner les bouteilles de différentes manières de celle que vous voyez sur la photo et dessiner ainsi d’autres formes et effets lumineux. Il en va de même pour la couleur de la lumière, en fonction de la guirlande électrique choisie.

    Taille de la cave lumineuse : Hauteur 169 cm/largeur 102 cm/profondeur 36 cm.

    Nombre de bouteilles (sur la photo) : 61 (toutes bues !!! - Merci les amis qui, au cours de longues soirées ou BBQ parties ont contribué à cette réalisation).

    Pour revenir au catalogue, cliquez ICI

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:34

    Marrant, sympa, original ! Il faudrait prospecter du côté des restaurateurs ... ça risquerait de les intéresser, pour mettre en avant leurs bouteilles ... pleines !

    Gore, l'idée des Barbie " déchirées " ? Et alors ? Il ne faut pas se laisser impressionner par les âmes sensibles  amis et parfois suivre sa propre émotion ! Moi, j'aurais aimé voir cette idée concrétisée, il y avait une logique avec les barres métalliques, l'esprit encagé ... c'est une mise en scène qui collait bien avec tout ça.

    Une autre fois ?

    En attendant, bravo pour celle-ci. C'est hyper joli.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:23

    Je rejoins Bibi, aussi bien sur l'idée de prospecter et  celle des Barbies (en cage les pétasses!!!) , ça aurait été matière à une réflexion sur le dictât de l'image de la beauté que l'on veut  véhiculer aux petites filles (à ce propos Mattel a enfin changé son fusil d'épaule et propose maintenant des barbies aux mensurations diverses et variées et surtout plus proches de la réalité, il était temps....). Moi aussi j'adore en tout cas ,  elle est vraiment super classe cette cave ! 

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:35

    Oh ça fait du bien de vous lire…
    je suis du genre plein de scrupules sur mes pensées parfois très sombres.  Le fait d’avoir une cage pour y mettre tout ce que je déteste, me tente beaucoup.
    Une espèce de cage « vaudou » pour apaiser mon âme. Des Barbie,  des caissières de supermarchés impolies qui jettent sur le tapis roulant les aliments délicats que vous venez d’acheter …chers, des collègues hypocrites et menteurs (et pire encore et ils sont nombreux), des gens qui pensent que parce que vous êtes gentille (mal vu) vous avez de la naïveté en vous, alors que vous avez juste de la condescendance pour des gens 100 fois plus ignares et stupides que vous, incapable de réussir, là où vous excellez.

     

    Merci !!!!

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:16

    Belle idée et j'aime bien, j'aurais même mis des leds de couleurs différentes, ou peindre les bouteilles si tu en fais une autre, car celle ci me plait comme ça et en lisant tes comms, tentant en effet d'enfermer là dedans en  répliques ceux qui nous emmerdent, les intolérants, les donneurs de leçons.... ça me fait penser que pas plus tard que vendredi j'ai répondu à une nana au resto qui sans me regarder a fait la remarque à sa copine comme quoi les gens disent même pas pardon en voulant passer, c'était moi visée car cette nana prenait une sacrée place avec sa chaise, loin de la table et je suis décidément trop polie, pour pas la faire bouger je m'étais faufilée comme je pouvais  pour partir, autant te dire que contrairement à mon habitude j'ai vu ROUGE et calmement me suis plantée devant sa table, lui disant que justement me traiter de SANS GENE c'était faux car j'avais justement tenté de passer sans la déranger, elle a vu ma colère froide et a marmonné entre ses dents que c'était bon, elle a du se dire que j'allais lui voler dans les plumes, j'ai terminé en demandant si elle avait compris et que le débat était clos.

     

    Je supporte de moins en moins ces attitudes et en plus quand j'ai un truc à dire c'est en face, jamais par derrière, non mais ho, bisous KAT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :