• Vous allez me dire qu'il y a un air de ressemblance avec la lampe amortisseur.

    C’est un peu vrai, mais pour les fins observateurs, cette lampe est quand même très différente. L’amortisseur, qui sert de pied, est plus petit et inversement positionné. L’abat-jour est de même origine, mais au diamètre plus petit et sans anneau métallique à sa base. Tout le reste est différent (la base et le système de fixation de la douille).

    Il faut vous dire que la lampe Amortisseur nous a quittée pour vivre ailleurs et j’ai reçu de nombreuses plaintes pour son absence.
    Fred, ami et donateur, m’a tout d’abord informé sur l’origine de cette pièce et surtout orienté vers un ami à lui, Alain, qui en a plein ses poubelles. En fait c’est une pièce des anciens chauffe-eaux qu’il remplace actuellement par de nouveaux. Sa poubelle en était pleine. J’ai donc tout récolté…belle moisson (Merci Alain !). Bien nettoyé et poli, le résultat est excellent.

    Ce qui pour moi était nouveau, c’est cette pièce qui unit la douille au pied de la lampe.
    il s’agit d’un tube en métal courbé utilisé pour un spot  de miroir de salle de bain récupéré dans un jardin en Grèce, que j’ai poncé pour restaurer la couleur métal argent (j'en ai trouvé 2, il m'en reste encore une...).

    Hauteur de la lampe : 60 cm

    Ampoule Led E 27

    Cliquez ICI pour revenir au catalogue

    Blogmarks Pin It

    5 commentaires