• Entre meuble ou lampe, mon esprit a pas mal balancé… Mais c’est un meuble.

    La preuve en est qu’à l’origine, il était destiné à y enfermer des poupées Barbie (je déteste les poupées Barbie). Je les imaginais entassées, décoiffées, avec du maquillage qui coule et des vêtements à moitié déchirés. Mais mon entourage m’a dit que c’était un peu « gore » et j’ai donc renoncé à l’idée.
    Puis ce meuble a servi temporairement de « sapin de Noël ». On l'a rempli de boules de noël et de guirlandes électriques (pas pour très longtemps, je vous rassure).

    Finalement, j’ai décidé d’en faire une armoire lumineuse en utilisant des bouteilles de vin en verre translucide. Un retour nécessaire à la source, puisque comme vous l’avez constaté, il s’agit d’une cave à vin.

    Une très vieille cave, trouvée dans une cave, qui était dans un état déplorable, complètement rouillée. J’ai mis beaucoup de temps entre les soirs et les weekends a la restaurer.
    J’ai ajouté un socle en bois tenté en noir. Dedans sont donc rangées des bouteilles éclairées par une guirlande électrique à LED, fixée à l’arrière.
    On peut positionner les bouteilles de différentes manières de celle que vous voyez sur la photo et dessiner ainsi d’autres formes et effets lumineux. Il en va de même pour la couleur de la lumière, en fonction de la guirlande électrique choisie.

    Taille de la cave lumineuse : Hauteur 169 cm/largeur 102 cm/profondeur 36 cm.

    Nombre de bouteilles (sur la photo) : 61 (toutes bues !!! - Merci les amis qui, au cours de longues soirées ou BBQ parties ont contribué à cette réalisation).

    Pour revenir au catalogue, cliquez ICI

    Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique